Essonne : la Francilienne coupée 3h après un accident à Sainte-Geneviève-des-Bois

Aux alentours de 4h30 du matin ce samedi 22 janvier, un terrible enchaînement de circonstances a entraîné un très grave accident sur la Francilienne en direction de Versailles.

Un premier accident a eu lieu avec une voiture qui s’est retrouvée sur le toit. Les circonstances de ce premier accident sont encore inconnues. Afin de porter secours à la victime, un poids lourd et deux voitures stoppent sur la bande d’arrêt d’urgence et leurs passagers traversent la route.

C’est à ce moment-là que le plus dramatique va se produire. Un autre véhicule revient et renverse les piétons. Si deux d’entre eux parviennent malgré tout à passer par-dessus la barrière de sécurité, deux autres gisent sur la voie. Après cet accident, la circulation restera interrompue pendant plusieurs heures jusqu’à 7h30 environ.

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus afin de porter secours à l’ensemble des victimes impliquées. Trois d’entre-elles ont été catégorisées en urgence absolue par les secours et évacuées médicalisées vers l’hôpital. Deux autres, catégorisées en urgence relative, ont également été évacuées vers un centre hospitalier. Les quatre dernières victimes n’ont pas nécessité d’évacuation.

Au total, 21 sapeurs-pompiers avec 11 engins ont été engagés dans cette importante opération de secours.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.