Comme le reste de la France, l’Essonne n’est pas épargnée par les menaces adressées aux élus. Dernière en date la députée de la majorité présidentielle Laëtitia Romeiro-Dias qui a reçu plusieurs menaces bien précises.
« Je vais te buter et j’ai une bonne raison », « je vais te buter, tu penses pouvoir t’attaquer à notre liberté et qu’il ne se passera rien ensuite », « j’ai plusieurs AKM, 600 coups par minute », la litanie continue longtemps.
Certaines menaces font froid dans le dos et la famille même de la députée est menacée également. « Les victimes autour de vous vaudrons les victimes autour de moi. Seront visés votre mère, votre père, vos enfants… », annonce un autre message.
Des menaces totalement inacceptables. La députée a évidemment décidé de porter plainte. « J’ai toujours été à l’écoute, respectant le débat démocratique et les convictions de chacun. Mais la violence n’est pas une idée ni une conviction, je ne peux pas laisser passer ! », commente la députée de la 3e circonscription de l’Essonne.