Essonne : intoxication au monoxyde de carbone au Coudray-Montceaux

L’accident s’est produit dans une habitation sur la commune du Coudray-Montceaux dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre. Un brasero est en cause.

L’alerte a été donnée mardi 13 octobre à 5h du matin. Les secouristes d’UMPSA Pro sont arrivés sur les lieux en premier. Faisant face à un grand nombre de victimes ils ont fait appel aux sapeurs-pompiers de l’Essonne. Ensemble, ils ont porté secours aux 7 habitants de la maison intoxiqués très gravement pour certains.

Ainsi, 3 victimes, deux hommes et une femme ont été catégorisés en état d’urgence absolue après un bilan effectué par les sapeurs-pompiers. Ils ont été immédiatement hospitalisés afin d’être pris en charge en urgence.

Les quatre autres victimes, ont été catégorisés en état d’urgence relative et ont également été hospitalisés.

Chaque année en France, 5000 intoxications au monoxyde de carbone, parfois mortelles, ont lieu en France. La préfecture de l’Essonne a rappelé les bons gestes pour éviter les accidents sur ses réseaux sociaux ce mardi 13 octobre.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.