Essonne : intercepté par la police à 175km/h au lieu de 90km/h

Au mois d’août, la police nationale de l’Essonne a arrêté un conducteur dangereux sur la route nationale 6 au niveau de Quincy-sous-Sénart.

Un excès de vitesse réprimandé. La police nationale de l’Essonne a interpellé sur la route nationale 6 un chauffard dangereux. Au volant d’une berline Mercedes, il a été repéré par les radars de la police alors qu’il dépassait largement la vitesse autorisée : il était à 175km/h sur une portion de route limitée à 90km/h. Les forces de l’ordre lui ont retiré immédiatement le permis de conduire. Pendant la durée de cette rétention du permis, le véhicule est immobilisé.

Cet incident rappelle l’importance du respect des limitations de vitesse, notamment sur des routes où les excès peuvent avoir des conséquences dramatiques. Les forces de l’ordre réitèrent leur engagement pour la sécurité des conducteurs en intensifiant les contrôles routiers, surtout en période estivale.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].