Essonne : installé le matin à Milly-la-Forêt, le radar est brûlé le soir

Ce mercredi 3 mars, un radar mobile avait été installé sur la commune de Milly-la-Forêt, au niveau de la zone du Chênet dans la descente en direction de la commune de Maisse.

Installé le matin en milieu de matinée, ce radar mobile a fait l’objet d’un acte de dégradation volontaire. Il a, en effet, été brûlé peu après minuit le soir même de son installation.

Plusieurs dizaines de milliers d’euros de dégâts qui pourraient coûter cher à son ou ses auteurs. S’il s’agit de l’acte d’une personne isolée, cela peut aller jusqu’à 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement. S’il s’agit d’un acte commis en groupe, jusqu’à 100 000 euros d’amende et 7 ans d’emprisonnement.

Au-delà de la destruction du radar, cet acte ne réglera pas le problème de sécurité routière sur le secteur. « Nous avons des vitesses très excessives enregistrées régulièrement et des dépassements dangereux », souligne Patrice Sainsard, maire de Milly-la-Forêt.

L’édile s’inquiète de voir le civisme des automobilistes se réduire, tout comme son collègue de Maisse, Claude Duperche, dont la commune est traversée à des vitesses souvent dangereuses par les automobilistes en provenance de Milly-la-Forêt.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.