Essonne : incendie dans une blanchisserie à Wissous

Une blanchisserie de Wissous a été la proie des flammes ce mercredi 24 novembre. L’entrepôt de 300 m2 touché a vu « des chariots de vêtements et divers matériels ainsi qu’un bureau de 15 m2 » être impactés confirme le SDIS de l’Essonne.

Au total, ce sont 30 sapeurs-pompiers venus avec 11 engins qui sont intervenus sur ce sinistre. Le feu a été éteint au moyen de 2 lances à eau. Les sapeurs-pompiers ont également effectué des reconnaissances en toiture à l’aide de l’échelle aérienne.

« Après vérification au sein de l’établissement contigu au sinistre, des relevés en monoxyde de carbone se sont avérés positifs. Une ventilation a donc été effectuée », précisent les sapeurs-pompiers. Enfin, le groupe spécialisé en sauvetage déblaiement a procédé à la pose de deux étais afin de sécuriser la structure métallique de l’entrepôt.

Grâce à la prompte et efficace intervention des sapeurs-pompiers une partie du 1er étage, d’une surface de 150 m2 et à usage administrative, a pu être préservée.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.