L’animal a été sauvé par les gendarmes ce dimanche 11 décembre.
Tout est bon dans le cochon! Certes, mais de là à essayer d’en tuer un et le manger il n’y a qu’un pas qu’un petit groupe d’individus n’a pas eu peur de franchir à Saulx-les-Chartreux. Nous sommes le dimanche 11 décembre lorsque les gendarmes sont appelés et prévenus que plusieurs individus transportent un cochon vivant à Saulx-les-Chartreux.
« Sur place, l’un d’entre eux a déclaré aux gendarmes que l’animal avait été conduit ici pour être mangé », confirme le parquet d’Evry. Le cochon a été sauvé de ces gourmets indélicats et pris en charge par les bénévoles de la Fondation Brigitte Bardot.
Une enquête a été ouverte par le ministère public pour tentative d’abattage d’animal hors d’un abattoir dans des conditions illicites, de transport d’animaux vivants destinés à la consommation dans des conditions sanitaires non-conformes, de non-désinfection d’engin ou de matériel mis en contact avec des animaux vivants destinés à la consommation après leur déchargement et de déchargement d’animaux vivants destinés à la consommation dans un lieu dépourvu d’installation de nettoyage ou de désinfection.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la Gendarmerie de Palaiseau.