Essonne : ils voulaient tuer un cochon pour le manger

L’animal a été sauvé par les gendarmes ce dimanche 11 décembre.

Tout est bon dans le cochon! Certes, mais de là à essayer d’en tuer un et le manger il n’y a qu’un pas qu’un petit groupe d’individus n’a pas eu peur de franchir à Saulx-les-Chartreux. Nous sommes le dimanche 11  décembre lorsque les gendarmes sont appelés et prévenus que plusieurs individus transportent un cochon vivant à Saulx-les-Chartreux.

« Sur place, l’un d’entre eux a déclaré aux gendarmes que l’animal avait été conduit ici pour être mangé », confirme le parquet d’Evry. Le cochon a été sauvé de ces gourmets indélicats et pris en charge par les bénévoles de la Fondation Brigitte Bardot.

Une enquête a été ouverte par le ministère public pour tentative d’abattage d’animal hors d’un abattoir dans des conditions illicites, de transport d’animaux vivants destinés à la consommation dans des conditions sanitaires non-conformes, de non-désinfection d’engin ou de matériel mis en contact avec des animaux vivants destinés à la consommation après leur déchargement et de déchargement d’animaux vivants destinés à la consommation dans un lieu dépourvu d’installation de nettoyage ou de désinfection.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la Gendarmerie de Palaiseau.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.