Un fait divers glauque s’est produit dans la nuit du jeudi 4 avril dernier sur la commune de Saclas. L’événement s’est déroulé dans une résidence rue Gabriel-Péri.
Il est 2h du matin lorsqu’une habitante sort de son appartement. Au moment où elle ouvre la porte, le chien de son voisin de palier pénètre dans son logement. Malheureusement pour le Teckel, l’American Staffordshire Terrier de la locataire surprise attrape le teckel violemment par le cou.
Elle et son voisin, propriétaire du chien menacé, essaie de séparer les deux chiens pendant plusieurs instants, avant que le voisin ne reparte chez lui chercher un couteau et poignarde à trois reprises l’American Staff au niveau de la gorge. « Sayenn a agonisé et s’est vidée de son sang sur le sol de l’appartement, devant les yeux terrifiés de sa maîtresse. Le pauvre animal est décédé quelques secondes plus tard d’une hémorragie massive », l’association Stéphane Lamart qui a déposé plainte pour acte de cruauté sur un animal domestique ayant entraîné la mort.
« Selon le certificat de décès du vétérinaire, les 3 plaies étaient d’environ 3 centimètres de large et profondes. La cavité buccale était également pleine de sang, ce qui indique une hémorragie au sein des voies respiratoires liée la plaie de perforation de la trachée et des carotides », précise l’association.
Le Teckel a survécu. Une enquête est en cours, menée par la Gendarmerie nationale, afin de déterminer l’ensemble des circonstances autour de ce triste événement.