C’est toujours surprenant de voir une voiture finir sa course sur le toit. Ce samedi 17 juin au soir, les riverains de la rue du château de Belesbat à Boutigny-sur-Essonne n’en revenaient pas en voyant la voiture sur le toit au milieu de la rue.
Un seul véhicule était impliqué dans cet accident. Le conducteur était légèrement blessé. Malheureusement pour lui, son permis de conduire était lui en danger. En effet, le conducteur semblait être sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Ajouter à cela une vitesse peut-être un peu élevé dans cette petite rue de la commune et l’accident était inévitable.
Les conséquences auraient pu être plus grave si un piéton, un cycliste ou tout simplement un autre véhicule s’étaient trouvé là au même moment. Fort heureusement ce n’était pas le cas. Mais c’est l’occasion de rappeler que le meilleur moyen que la sécurité de tous soit assuré, c’est que chaque conducteur fasse preuve de responsabilité et ne circule que lorsqu’il est en état de le faire, à une vitesse raisonnable.