Essonne : grave accident de la route sur la RN20 à Boissy-sous-Saint-Yon

Un grave accident impliquant deux véhicules s’est produit le mardi 22 décembre sur la RN20 dans le sens Paris-Province à hauteur de Boissy-sous-Saint-Yon.

Les premiers éléments concernant les circonstances de l’accident laissent pantois. Dépassé par un véhicule qui s’est rabattu devant lui, le conducteur d’un véhicule fait des appels de phares et accélère pour montrer son mécontentement au véhicule devant lui.

En accélérant avec sa voiture allemande de type propulsion sur la route rendue glissante par la pluie, il perd le contrôle de son véhicule et percute la voiture qui vient de le doubler. Son véhicule est immobilisé sur la voie de gauche tandis que l’autre l’est sur le bas-côté de la route.

Malheureusement, les dégâts n’étaient pas que matériels. La passagère du véhicule du conducteur ayant provoqué l’accident a été évacuée vers le Kremlin-Bicêtre. La passagère du véhicule percuté a quant à elle été évacuée vers le Centre hospitalier d’Arpajon. La circulation sur la RN20 a dû être bloquée par les gendarmes le temps que les victimes puissent être secourues.

Les militaires de la gendarmerie qui ont effectué les premières constatations ont ensuite découvert que le véhicule ayant provoqué l’accident était en infraction pour de multiples raisons, notamment pour des pneus ayant dépassé le seuil d’usure.

Le conducteur du véhicule a donc été placé en garde à vue.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.