Essonne : feu de forêt à Saint-Sulpice-de-Favières

Un feu de forêt s’est déclaré ce vendredi 19 avril dans la forêt sur le territoire de Saint-Sulpice-de-Favières. Les difficultés d’accès ont entravé l’intervention des sapeurs-pompiers.

« Ils ont du chercher un accès pour arriver jusqu’au feu », indique Pierre Le Floc’h, maire de la commune. Ces difficultés d’accès ont nécessité, outre l’intervention au sol, « la présence d’un hélicoptère de la sécurité civile », précise l’édile.

Les causes de ce feu de forêt sont évidemment encore inconnues. Mais l’absence quasi complète de pluie depuis un mois et demi est évidemment une première explication à la propagation de ce feu dans le massif forestier important de Saint-Sulpice-de-Favières.

Le feu s’est étendu jusque sur les communes de Boissy-sous-Saint-Yon et Saint-Yon. Il est désormais maîtrisé, mais une veille dans les heures à venir va être mise en place par les sapeurs-pompiers afin d’éviter toute reprise.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.