Ce mercredi 30 septembre, une intervention des sapeurs-pompiers du centre de secours d’Athis-Mons a permis d’empêcher un incendie d’avoir des conséquences graves.
Nous sommes alors en fin d’après-midi. Un feu se déclenche dans la cuisine d’un appartement situé dans un immeuble d’habitation collectif. Une jeune fille de 13 ans est prise au piège de l’appartement en feu.
Les sapeurs-pompiers de l’Essonne arrivés sur place ont évacué la jeune fille au moyen d’une échelle à crochets du logement. Ils ont ensuite éteint l’incendie au moyen d’une lance à eau.
Les occupants du palier de l’appartement touché par le feu ont été confinés le temps de l’opération et de la ventilation de la cage d’escalier.
La famille touchée par l’incendie a trouvé un logement provisoire par ses propres moyens. Des dégâts matériels mais aucun blessé grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers de l’Essonne.
Une intervention saluée sur les réseaux sociaux par Thomas Grandperret, chef du centre de secours Capitaine Jean-Claude Lajoie à Athis-Mons.
Ils viennent de sauver une jeune fille de 13 ans prise au piège de son appartement en feu. Félicitations à eux !!! @sdis91 @athis_mons #echelleacrochet #incendie #sauvetage pic.twitter.com/6nS1mUcFyA
— Thomas GRANDPERRET (@TGrandperret) September 30, 2020