Essonne : deux incendies criminels à Etampes dans la nuit

La nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai aura été, hélas, agitée à Etampes. Deux incendies à quelques kilomètres de distance ont en effet eu lieu.

Le premier incendie a eu lieu sur le site du Secours Populaire sur le site de l’ancien lycée Louis-Blériot. « L’incendie a eu lieu vers 1h45 du matin. Il s’agit d’un incendie criminel. C’est le camion du Secours populaire qui était visé. Le feu s’est ensuite propagé à la Villa du Cœur et à une autre voiture », indique Bernard Laplace, maire.

Un drame a été évité de justesse cependant. En effet, une personne sans domicile fixe était accueilli à la Villa du Cœur, qui héberge des personnes en difficulté, et aurait pu brûler durant cet incendie. Surtout, si toutes les places du site avaient été occupées, les personnes les plus éloignées de la sortie du site n’auraient peut-être pas pu s’enfuir assez rapidement.

« La personne a été hospitalisée brièvement et est sortie rapidement sans blessure physique. Elle est par contre touchée psychologiquement, nous sommes en train d’organiser un soutien et de chercher une solution de relogement », ajoute l’édile.

Un autre incendie a également eu lieu dans la nuit vers 3h30. Cette fois, c’est la voiture de fonction d’un agent de la ville dans le quartier des Hauts-Vallons qui en a fait les frais. Les dégâts n’étant que matériel cette fois.

La sous-préfète de l’arrondissement d’Etampes s’est rendu sur le site du premier incendie ce matin afin d’apporter son soutien aux structures touchées.

Les policiers du commissariat d’Etampes mènent les investigations sur ces deux incendies.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.