Essonne : des voitures et un commerce dégradés à Arpajon

Pour plusieurs habitants de la ville d’Arpajon et un commerçant, ce lundi 12 avril restera un lundi noir. Leurs biens ont en effet subi les affres d’un individu déterminé à casser tout ce qui lui passait sous la main.

Plusieurs véhicules ont ainsi été vandalisés et la vitrine d’un commerce également endommagée par l’individu. « La Police nationale a pu interpeller immédiatement l’auteur de ces actes. Les forces de sécurité locale (Police nationale et Police municipale) travaillent au quotidien en étroite collaboration pour qu’Arpajon soit une ville sûre », soulignait Christian Beraud, maire d’Arpajon, ce mardi 13 avril.

Ces événements  ont, légitimement, choqué de nombreux Arpajonnais. « C’est incroyable ! J’habite dans l’une des rues concernées, quelle désolation ce matin en ouvrant mes volets. Un seul individu pour causer autant de dégâts, c’est à peine croyable ? espérons que cela ne se reproduise plus », commentait ainsi Emmanuelle sur les réseaux sociaux.

La ville rappelle qu’elle a pris plusieurs initiatives, depuis plusieurs mois, pour renforcer les moyens de la Police municipale afin prévenir tout acte délictueux sur la voie publique avec le recrutement d’agent supplémentaire, de nouveaux équipements, l’installation de nouvelles caméras, des patrouilles en soirée et le week-end.

Le maire Christian Béraud et son équipe, tous comme les élus d’opposition menés par Isabelle Perdereau, demandent des sanctions fermes de la justice face à ces actes.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.