L’accident a eu lieu dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 avril à hauteur de Savigny-sur-Orge sur l’autoroute A6. Le véhicule, une Peugeot 2008 était poursuivi par la police depuis Saint-Fargeau-Ponthierry en Seine-et-Marne.
Sentant l’interpellation proche, le conducteur avait fait demi-tour pour tenter de sortir par la bretelle de Savigny de l’autoroute, mais avait perdu le contrôle du véhicule et fait plusieurs tonneaux. Il était légèrement blessé à la main. Ses deux passagers et lui ont pu être interpellés par les policiers de la CRS autoroutière et les fonctionnaires de Seine-et-Marne.
Une voiture avait été volée à Morsang-sur-Orge
La fuite avait commencé quelques minutes auparavant quand les policiers seine-et-marnais avaient repéré deux Peugeot 2008 qui avaient été volées, l’une à Morsang-sur-Orge et l’autre dans les Hauts-de-Seine. Ils avaient pu intercepter les deux occupants du premier véhicule qui prenait la fuite à pied tandis que l’autre véhicule prenait la route avant d’échouer à Savigny-sur-Orge, non sans avoir provoqué un autre accident dans sa fuite.
Les 5 interpellés sont tous mineurs et originaires de Corbeil-Essonnes.