Le week-end des samedi 20 et dimanche 21 mars a été marqué par plusieurs incidents entre des jeunes issus de différents quartiers de villes de l’Essonne et notamment de Sainte-Geneviève-des-Bois et Fleury-Mérogis.
Samedi 20 mars dans l’après-midi, des incidents ont eu lieu sur le territoire de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois entre des jeunes du quartier Saint-Hubert et d’autres venus de Fleury-Mérogis. Un jeune était blessé, heureusement de manière superficielle, par arme blanche et évacué à l’hôpital de Longjumeau.
Le lendemain, dimanche 21 mars, une soixantaine de jeunes ont remis ça cette fois à Fleury-Mérogis. Des voitures ont été dégradées et trois jeunes ont été interpellés par les forces de l’ordre après la nouvelle rixe. Deux détonations auraient également été entendues. « Le climat est très tendu entre les jeunes des deux villes », souffle une source policière.
Lundi 22 mars, un mineur a été interpellé pour port d’arme dans le quartier Saint-Hubert. Une interpellation qui s’est déroulée face à l’hostilité du quartier. Les policiers ont essuyé des jets de projectiles et ont dû faire usage de leurs moyens de défense pour sortir du quartier.