Essonne : des permis de conduire suspendus lors de contrôles ce week-end

Dimanche 24 mai, plusieurs opérations de contrôle ont eu lieu sur les routes de l’Essonne, notamment pour rappeler que des limitations de vitesse existent sur les routes. Ces derniers jours, le département a en effet connu plusieurs accidents dont le dernier mortel ce vendredi 22 mai à Limours.

Ainsi, une opération de contrôle a été menée par l’Escadron départemental de sécurité routière de la Gendarmerie sur la RN20. Lors de ces contrôles de vitesse, une dizaine de grands excès de vitesse ont été relevés. En conséquence 3 permis de conduire ont été suspendus sur le champ et une dizaine d’autres infractions ont été relevées.

Ailleurs sur le département, les gendarmes de la brigade territoriale de Gif-sur-Yvette ont quant à eux contrôlé une centaine de véhicules. Ils ont constaté 4 excès de vitesse, dont une voiture contrôlée à 125 km/h au lieu de 70, soit 55 km/h au-dessus de la limitation.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Palaiseau Abdel-Kader Guerza était présent sur ce contrôle, rappelant la nécessité d’être tous responsables sur la route.

Photo GGD 91
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.