Les sapeurs-pompiers de l’Essonne ont dû intervenir dans la nuit de ce jeudi 21 janvier, peu après 3h du matin, pour deux feux de poubelles dans un immeuble situé sur la commune de Paray-Vieille-Poste.
Les deux feux de poubelles ont eu lieu en sous-sol d’un immeuble de quatre étages. « Les foyers concernaient 9 containers au niveau de la cage d’escalier numéro 3 et des détritus dans celle du 11 », précisent les sapeurs-pompiers de l’Essonne.
Ceux-ci ont organisé leur intervention en deux zones distinctes, la première concernant les cages d’escaliers 1 à 7 avec pour missions l’extinction des incendies, la reconnaissance et la ventilation. La seconde concernait les cages d’escaliers 9 à 13 avec des missions identiques au premier secteur.
Au total, 7 cages d’escaliers ont été désenfumées par l’ouverture des exutoires. Des reconnaissances et des relevés d’explosimétrie ont été réalisés dans les appartements par les soldats du feu. Le sinistre a cependant occasionné la rupture d’une conduite d’eau en sous-sol nécessitant la mise en œuvre de moyens d’épuisement par les pompiers.
Fort heureusement, aucune personne blessée ou incommodée. Des investigations sont en cours afin de déterminer les causes de ces feux.