Essonne : contrôle du couvre-feu renforcé le 31 décembre

Assurément, cette soirée de la Saint-Sylvestre 2020 ne sera pas comme les autres. La France et l’Essonne vivront cette soirée festive sous le régime du couvre-feu, interdisant donc les déplacements entre 20h et 6h du matin.

Dès hier, mercredi 30 décembre, tant la Gendarmerie nationale que la Police nationale ont renforcé leur dispositif de contrôle pour faire respecter ce couvre-feu. Ainsi, hier soir à Villabé, les gendarmes de la compagnie d’Evry-Courcouronnes ont effectué un nombre important de contrôles en présence du préfet délégué Alain Bucquet.

Un autre poste de contrôle avait été mis en place par la compagnie de gendarmerie de Palaiseau. En une heure, les militaires ont relevé 25 infractions pour non-respect du couvre feu, un refus d’obtempérer avec usage des stops sticks, un défaut de permis de conduire, 4 défauts ou non mutation de carte grise et un recel de vol de véhicule.

Dans le même temps, la Police nationale renforçait également ses contrôles. Le préfet délégué s’est également rendu sur l’un d’entre eux à Corbeil-Essonnes.

Ce soir, la mobilisation des forces de l’ordre sera également très forte sur l’ensemble du territoire départemental que ce soit en zone police ou en zone gendarmerie. « Plus de 200 gendarmes seront mobilisés pour assurer votre sécurité et faire respecter le couvre-feu », annonce le Groupement de gendarmerie de l’Essonne.

Contrôle de police à Corbeil-Essonnes (Photo Police nationale 91).
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.