Vendredi 5 mars peu après midi, une femme souhaite mettre fin à ces jours à Viry-Châtillon. C’est l’ex-concubin de la jeune femme âgée d’une vingtaine d’années qui alerte la police après avoir reçu des messages laissant entendre les intentions de la jeune femme.
Alertés, les policiers sont arrivés rapidement au domicile et, ne la trouvant pas, élargissent leurs recherches dans la commune. Ils trouvent le véhicule de la femme près de la patinoire à proximité du lac de Viry.
Ils se précipitent sur les lieux où se trouvait effectivement la jeune femme. Elle était alors avancée d’une vingtaine de mètres dans l’eau et en grande difficulté. Cinq fonctionnaires de police se sont immédiatement jetés à l’eau afin de lui porter secours. Ils ont pu l’extraire avant que sa tentative de suicide n’aboutisse.
Les fonctionnaires de police ont couvert la jeune femme avec une couverture de survie dès que celle-ci est sortie de l’eau afin de la réchauffer. Les sapeurs-pompiers sont arrivés peu après. Ils ont pris en charge la victime puis emmené celle-ci à l’hôpital de Juvisy.
« Réactivité, sens policier et un grand courage pour aller secourir cette personne. C’est aussi ça le métier de policier ! Bravo à eux« , a réagi le syndicat Unité SGP Police 91.