Essonne : arrêtés pour détention d’engins pyrotechniques à Evry-Courcouronnes

Le lundi 7 juin dernier, le préfet de l’Essonne prenait un arrêté pour interdire notamment la vente, le transport et l’usage d’engins pyrotechniques divers.

« Les violences envers les forces de l’ordre se maintiennent à un niveau élevé depuis le début de l’année avec 46 jets de projectiles, dont des tirs de mortiers dénombrés au 30 avril 2021 », argumentait le préfet dans son arrêté.

Malheureusement, tout le monde n’était vraisemblablement pas au courant de cette interdiction. Ainsi, ce dimanche 13 juin vers 20h30, après un match de foot au Champtier du Coq à Evry entre une équipe du quartier des Pyramides et une autre de Vigneux-sur-Seine, les spectateurs commencent à s’affronter.

Parmi les 300 personnes vues sur les écrans de vidéo-surveillance, plusieurs portent des chandelles romaines. Plusieurs équipages de police se sont alors rendus sur place pour sécuriser les lieux.

La BAC d’Evry assistée par les policiers municipaux, ont interpellé trois individus en possession de six mortiers rue Pierre et Marie-Curie. Ils ont été placés en garde à vue.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.