[MAJ : Un appel à témoins a été lancé le 1er août par les enquêteurs.]
Encore une victime, une de trop. Une rixe entre des jeunes issus de la ville de Fleury-Mérogis d’une part, et du quartier des Pyramides de la commune d’Evry-Courcouronnes, a eu des conséquences dramatiques ce mardi 26 juillet.
La violente bagarre s’est produite aux abords de la rue Rosa-Parks. Parmi les jeunes y prenant part, un jeune homme de la commune de Fleury-Mérogis âgé de 17 ans. Gravement touché à la tête, celui-ci a été évacué vers un hôpital parisien. Hélas, en état de mort cérébrale, il ne peut être sauvé.
D’après les premiers éléments de l’enquête, cette rixe ferait suite à un premier affrontement plus tôt dans la soirée. Un jeune Evryen avait été hospitalisé. La rixe qui s’est produite quelques heures plus tard à Fleury-Mérogis ressemblerait donc à une expédition punitive pour se venger.
Les enquêteurs sur les faits de cette rixe lancent un appel à témoins dans le respect le plus strict de l’anonymat à l’adresse mail : br.evry-courcouronnes+temoignagefleury@gendarmerie.interieur.gouv.fr
L’engrenage de la violence mène à nouveau à un drame en Essonne.