Le mercredi 15 juin dernier, un accident mortel s’est produit entre deux poids lourds sur la Francilienne au niveau de Ris-Orangis. Aujourd’hui, mardi 21 juin, la Police nationale lance un appel à témoin afin d’éclaircir les circonstances de cet accident dramatique.
Lors de cet accident, un poids lourd avait percuté violemment un autre semi-remorque arrêté devant lui sur la Francilienne. « Les pompiers assistés du SAMU, parviennent au bout de 2h30 de travail à extraire la victime dont l’état se dégrade. Ce dernier, quelques instants plus tard, fait un arrêt cardiaque. Malgré un massage pratiqué par les sapeurs-pompiers pendant plus de 30 minutes, le décès du chauffeur est déclaré à 17h31 par le SAMU », rappelle la police.
Aucune trace de freinage n’avait été constatée sur place. Le chauffeur du premier poids lourd se serait arrêté à cause d’un ralentissement en amont. Il aurait préalablement à son immobilisation actionné ses deux de détresse pour avertir les usagers de la route derrière lui.
D’éventuels témoignages pourraient confirmer et préciser ces explications sur ce dramatique accident.
Pour tous renseignements joindre les enquêteurs par mail à [email protected] ou par téléphone au 01.70.29.80.74.