Encore une fois, ce dimanche 29 août, des jeunes originaires du quartier des Mardelles ont fait parler d’eux, hélas de manière négative.
En début d’après-midi, à 14h35, un homme d’Epinay-sous-Sénart est agressé par plusieurs individus du quartier des Mardelles alors qu’il se trouve à la station BP de Brunoy. Après lui avoir porté des coups, les agresseurs prennent la fuite à bord d’une Peugeot 206. La victime ne souhaite pas communiquer d’informations à la police.
Un peu moins de 3h plus tard, peu après 17h, une nouvelle rixe est signalée à l’angle de la rue de Cerçay et de la rue d’Ile-de-France à laquelle participe 10 individus armés de battes de base-ball.
Arrivés sur les lieux de la rixe, les policiers découvrent la Peugeot 206 signalée plus tôt. Celle-ci a la lunette arrière brisée. Un individu tente de sauter en route du véhicule et est interpellé en possession d’une béquille et d’un tournevis.
Le conducteur du véhicule tente de prendre la fuite, mais est intercepté par l’arrivée d’autres équipages de police. Refusant l’interpellation, il sera finalement maîtrisé par les policiers après usage du Taser en mode choqueur. Les 5 passagers de la voiture ont également été interpellés.