Le lundi 9 août aux alentours de 15h45, les secours sont intervenus sur la D449 pour un accident de semi-remorque.
Le service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne (SDIS91) demande aux automobilistes d’éviter d’emprunter la D449 à la hauteur de la commune de Lardy. Le remorquage du véhicule est en cours. Il faut compter encore une à deux heures (vers 20 heures) avant de pouvoir circuler de nouveau normalement sur le secteur. Les gendarmes, la dépanneuse, la police municipale et l’élu d’astreinte de Lardy sont sur les lieux de l’accident, au niveau du virage de la rue d’Arpajon.
En milieu d’après-midi, vingt sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour venir au secours du conducteur du poids-lourd de type semi-remorque. « Le conducteur a fait un malaise, il a fait une sortie de route et son camion est passé entre les arbres et le rail de sécurité, on peut dire qu’il a eu de la chance d’être arrêté à ce niveau-là », précise Lionel Vaudelin, premier adjoint à la mairie de Lardy et élu d’astreinte. La victime a été initialement catégorisée en urgence absolue et il a par la suite été transporté en urgence relative vers un centre hospitalier après bilan de l’équipe médicale de l’unité mobile hospitalière.
🚨 🚕 Les sapeurs-#pompiers du @sdis91 interviennent pour un accident de la voie publique sur la D449, à hauteur de « LARDY ». Attention : ralentissements et perturbations à prévoir #secours @Prefet91 #essonne pic.twitter.com/fw1LXWDUj1
— Sapeurs-pompiers 91 (@sdis91) August 9, 2021