Samedi dernier, le 14 novembre, le tournage d’un clip de rap a provoqué un certain nombre de nuisances et nécessité l’intervention de la police nationale à Massy.
Tout a commencé en fin d’après-midi, aux alentours de 17h30 quand le tournage du clip par des jeunes du quartier a conduit à l’intervention à la fois de la Brigade anti-criminalité de la Police nationale ainsi que de la Police municipale.
Les forces de l’ordre ont été prises à partie par les participants, étant notamment visé par des tirs de mortier, heureusement sans faire de blessé.
Le soir, au niveau du 2-4 rue Saint-Marc dans le quartier de l’Opéra, le tournage du clip se poursuit avec cette fois des tags sur un immeuble mettant en scène un « commerce » de stupéfiant avec pignon sur rue.
Les tags « Coffee Le Porche » ouvert de 10h à minuit avec les tarifs des différents produits avaient été écrits sur l’immeuble. Une nouvelle intervention des forces de l’ordre a eu lieu. Les tags ont été effacés rapidement par le bailleur Logirep.
De 30 à 40 jeunes auraient participé à ces événements, 2 interpellations ont eu lieu.