Les faits se sont produits ce mercredi 20 avril devant le lycée Perrin de Longjumeau. Une rixe a eu lieu entre une trentaine de jeunes venant de diverses villes du département. Un jeune originaire de Longjumeau a été grièvement blessé au cours de celle-ci.
Les forces de l’ordre ont pu identifier plusieurs des participants grâce à la vidéoprotection se trouvant devant l’établissement. Quatre interpellations ont eu lieu. Si la cause de la rixe n’était pas connue, un fond de rivalité entre jeunes de Longjumeau et de la ville voisine de Chilly-Mazarin, en serait un ingrédient.
Le jeune Longjumellois de 15 ans blessé lors de cette rixe a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. Il a été opéré ce mercredi soir, il est désormais dans un état stable « son pronostic vital n’est plus engagé », indique Sandrine Gelot, maire de Longjumeau, sur les réseaux sociaux.
« Avec les forces de l’ordre, la sécurité des lieux a été renforcée et des mesures ont été prises pour éviter toute forme de représailles ou de violence aux abords du lycée et du stade. Le travail commun de lutte contre les rixes initié avec la ville de Chilly-Mazarin doit continuer pour la sécurité de nos enfants », ajoute l’édile.
Une cellule d’écoute dans les établissements secondaires de la ville de Longjumeau a été mise en place pour les élèves qui en éprouveraient le besoin.