Essonne : à Grigny, la victime d’une rixe a failli brûler vive

Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juin à Grigny, des conséquences potentiellement dramatiques à une rixe entre des jeunes des quartiers de la Grande Borne et de Grigny 2 a été évitée grâce à l’intervention de la Police nationale.

Peu avant 21h, les sapeurs-pompiers interviennent pour un blessé suite à une rixe qui a eu lieu place de la Treille à Grigny. A leur arrivée, les pompiers voient une victime de la rixe prendre la fuite.

Quelques instants plus tard, une autre bagarre a lieu place des Damiers, toujours à Grigny. Les fonctionnaires de la Police nationale arrivent sur place et voient plusieurs individus, porteurs de barres et de bâtons, prendre la fuite.

Ils parviennent à interpeller immédiatement quatre individus. Bâtons, béquilles et un tournevis sont retrouvés au sol lors de cette interpellation.

Alerté par une forte odeur d’essence se dégageant de ses vêtements, un cinquième individu est contrôlé par les policiers. Ce dernier a sans doute échappé de peu à un acte des plus violent.

Un dispositif de sécurisation a été mis en place par la Police nationale qui a permis d’éviter d’autres affrontements dans la nuit.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.