Les policiers du commissariat d’Etampes ont mené une belle affaire au cours des dernières vacances scolaires. Ils ont en effet interpellé trois voleurs qui avaient monté une petite opération malhonnête.
Le mode opératoire des trois individus, tous mineurs, était facilement mis en place. Ils contactaient sur des sites Internet de vente, type Le Bon Coin, des personnes qui vendaient iPhone 12 ou MacBook Pro. Après s’être mis d’accord sur la transaction, ils faisaient venir le vendeur dans le quartier de Guinette à Etampes.
C’est à partir de ce moment-là que les choses tournaient mal pour les personnes venant, de bonne foi, vendre leur matériel. Les voleurs prennent contact et volent à l’arraché l’objet concerné par la transaction avant de prendre la fuite en courant. La dernière transaction, le jeudi 5 mai, s’est conclue par l’interpellation des trois mineurs.
Au total, 7 faits de ce type ont eu lieu du début des vacances scolaires jusqu’au jeudi 5 mai. Grâce aux investigations techniques menées par la police, sur Internet, via la téléphonie puis lors des perquisitions, a permis de confondre les trois mineurs mis en cause. Les perquisitions ont permis également de retrouver une partie du matériel volé.
Tous les trois étaient inconnus des services de police jusqu’alors. Ils seront convoqués devant la justice au mois de juillet prochain. Une belle affaire menée par les policiers du commissariat d’Etampes.