Essonne : à Dourdan, une infirmière « invitée » à déménager par ses voisins

C’est dans les moments les plus difficiles que les hommes montrent leur vrai visage. D’un côté il y a ceux qui applaudissent les soignants tous les soirs à 20h et de l’autre les voisins de cette infirmière demeurant à Dourdan qui lui demandent de déménager pendant cette période de crise dans un courrier découvert ce dimanche 29 mars.

« En concertation avec l’ensemble du voisinage, nous encourons un réel danger de vous avoir à nos côtés (…). Si un cas se confirme au sein de la résidence, vous serez tenu responsable », poursuit ce courrier sur un ton menaçant tel qu’il a pu être vu sur les réseaux sociaux.

Si Mira, l’infirmière qui a reçu ce courrier a choisi pour l’instant de ne pas porter plainte, sa famille n’en revient pas confirme Maryvonne Boquet, maire, qui a pu la joindre pour lui donner l’entier soutien de la ville.

« On voit ce genre de comportements dans beaucoup de villes, mais je pensais pas qu’on le verrait à Dourdan. L’infirmière travaillait à Paris hier, mais j’ai eu sa maman qui est évidemment extrêmement choquée », souligne l’édile.

Heureusement, dans la même journée du dimanche 29 mars, des voisins habitants dans la même rue sont allés coller une affiche affirmant un net et franc soutien à Mira dans ces circonstances.

Un acte odieux qui permet de montrer le vrai visage de quelques-uns dans ces moments difficiles. Assumeront-ils leurs paroles quand ils auront besoin d’être soignés par les mêmes personnes qu’ils rejettent aujourd’hui ? Sûrement pas ! Peut-être même qu’ils poussent l’hypocrisie jusqu’à applaudir à 20h à leurs fenêtres également. Honte à eux !

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.