Le paisible petit village de Baulne a été le théâtre d’une tentative d’homicide dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril. Une jeune femme, âgée de 19 ans, a été attaquée à l’arme blanche par son ancien conjoint, âgé d’une trentaine d’années.
L’attaque s’est produite dans un immeuble de logements sociaux des Résidences Yvelines-Essonne situé route de Corbeil. La victime, qui n’habite pas à Baulne, s’était réfugiée chez une amie pour fuir son ex-conjoint.
Prise en charge avec son pronostic vital engagé au moment des faits, la victime se trouve désormais hors de danger a confirmé le Parquet d’Evry-Courcouronnes à nos confrères du Parisien.
La victime a eu beaucoup de chance. « L’auteur avait clairement l’intention de tuer. Les coups ont été donnés au thorax et à la gorge« , confie une source proche du dossier.
L’auteur des coups de couteau est activement recherché par les gendarmes de la Section de recherches de Paris, avec l’appui de la Brigade de recherche de la Compagnie d’Etampes. Une enquête pour tentative de meurtre par conjoint a été ouverte.
Cet événement est survenu au cours d’un week-end marqué par un grand nombre de cas de violences intra-familiales confirme la Gendarmerie de l’Essonne.