Essonne : à 175 km/h au lieu de 90 sur la RN6

Quand on joue avec le feu, on risque de se brûler. Deux automobilistes se sont fait prendre en excès de vitesse hier, mardi 9 mai, par les gendarmes de la Brigade motorisée de Saint-Germain-lès-Corbeil.

Quasiment coup sur coup, l’opération de contrôle de vitesse qui avait lieu sur la RN6 a permis d’attraper sur le fait deux automobilistes en train d’effectuer un très grand excès de vitesse aux alentours de 17h.

Sur cette route limitée à 90 km/h, le premier conducteur a été contrôlé à 175 km/h, soit quasiment le double de la vitesse autorisée, et le second à 169 km/h. Presque aussi bien donc.

Malheureusement pour eux, les gendarmes étaient là et ont arrêté les deux automobilistes quelques centaines de mètres après leur « high score ».

Le permis de conduire des deux conducteurs a été retenu administrativement et les deux véhicules, une Mercedes et une Opel, ont été mis en fourrière. Les contrevenants devront répondre devant la justice de leur comportement dans quelques semaines.

La Gendarmerie de l’Essonne rappelle que « la première cause des accidents mortels en France. Pour vous et pour les autres, sur la route, faites attention ! Et respectez les limitations de vitesse ».

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.