Essonne : 8 hectares de culture brûlés à Marolles-en-Hurepoix

La sécheresse et les fortes chaleurs conjuguées doivent inciter à la prudence. Alors que la moisson bat son plein, 40 hectares de parcelles agricoles ont été touchés par un incendie ce lundi 11 juillet à Marolles-en-Hurepoix.

Les causes du feu sont inconnues, mais ce sinistre a été l’occasion de démontrer la vigilance et la capacité de réaction des sapeurs-pompiers de l’Essonne dès que l’incendie s’est déclaré lundi après-midi.

« L’efficacité de la collaboration entre les équipes du Sdis de l’Essonne et les agriculteurs a permis de fixer le feu avant qu’il n’atteigne les habitations. Malgré cela, 40 hectares, dont 8 hectares de récoltes sur pied ont brûlé », indiquent les sapeurs-pompiers.

Au total, ce sont 55 sapeurs-pompiers qui ont été engagés au plus fort du sinistre, pour armer 1 Groupe d’Intervention Feux de Forêts (GIFF), 1 Groupe Feux d’Espaces naturels (GFEN), 1 Fourgon Pompe Tonne Secours Routier, 1 module de commandement de colonne et des moyens destinés au soutien logistique. Ce sont 23 engins qui étaient mobilisés sur cette opération.

Photo GTO drône © Sdis91
Photo Cyrille Castan © Sdis91
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.