Les personnes circulant sur la RN20 avaient eu l’occasion de s’en apercevoir lors des derniers week-end, un rassemblement de jeunes fans de tuning avait été organisé sur le parking du restaurant Buffalo Grill situé en bordure direct de l’axe.
Un rassemblement loin de passer inaperçu. On pouvait même apercevoir, à l’arrière de véhicules, la fumée du barbecue qui servait à faire les grillades. Mais si les automobilistes le voyaient, c’était également le cas des forces de l’ordre.
Ainsi, le dimanche 7 mars dernier, une quinzaine de militaires des gendarmeries de Breuillet, Egly et Marolles-en-Hurepoix sont intervenus afin de mettre fin à ce rassemblement dépassant la limite autorisée de 6 personnes.
Les gendarmes ont formé une nasse et chacune des personnes présentes est reparti avec son ticket de 135 euros. « On ne laissera rien passer tant que les mesures seront en vigueur. Elles seront appliquées avec rigueur et discernement », indique-t-on du côté du Groupement de gendarmerie de l’Essonne.