Plusieurs mois d’une enquête minutieuse menée par les policiers du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois ont permis d’interpeller une équipe de 6 individus qui prenait pour cible les usagers de la ligne C du RER.
Durant une période d’un mois, entre le 12 avril et le 15 mai dernier, ils avaient fait 10 victimes. La petite bande travaillait avec souplesse, parfois tous ensemble, parfois en l’absence de l’un d’entre eux, mais avec régularité durant quatre semaines.
Ils visaient principalement les téléphones portables, montres et bijoux, ou argent liquide. Ils dérobaient, sous la menace, leur victime en prenant pour butin ce qui pouvait être vendu ou utilisé facilement.
Grâce aux images de la vidéoprotection et au travail des policiers, les individus ont pu être identifiés. Quatre d’entre eux ont été interpellés à leur domicile ce mardi 19 septembre. Les deux autres se trouvaient déjà en prison et ont été confrontés aux découvertes des enquêteurs.
Parmi les 6 individus mis en cause, l’un est un majeur de 18 ans, un deuxième a 17 ans, et les quatre autres sont âgés de 16 ans. Ils vont maintenant devoir prendre la responsabilité de leurs méfaits devant la Justice.