Essonne : 550 kg de cannabis cachés dans le camion à Etampes

La brigade de surveillance intérieure des douanes des Ulis a procédé à un contrôle qui a porté ses fruits la semaine dernière à hauteur d’Etampes. Mais ce qui les intéressait, ce n’était pas le chargement de légumes se trouvant dans le camion.

En effet, caché derrière les 19 tonnes de marchandises que transportait le camion et son chauffeur, le chien anti-stupéfiant des douaniers fait un marquage. Ils découvrent alors 17 valises marocaines, ce qui représentait 552 kg de résine de cannabis. La valeur à la revente de la cargaison est estimée à 2,8 millions d’euros selon les services des Douanes.

Une très belle prise, même si moins impressionnante que celle d’1 tonne effectuée par les gendarmes de l’Essonne il y a quelques mois. Le chauffeur du camion, de nationalité espagnole, a été placé en retenue douanière puis remis à la section de recherches de Paris.

Les 19 tonnes de fruits et légumes ont été mis à disposition d’une association caritative locale a précisé la direction générale des douanes.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.