Essonne : 4000 foyers privés d’électricité à Evry-Courcouronnes

Le point à 21h15 :

Il reste encore 2 200 abonnés impactés. La patinoire et la piscine ont été fermées par l’agglomération de Grand Paris Sud. Des reconnaissances sont en cours sur les ascenseurs et les cages d’escaliers, dans l’hypothèse où des personnes y soient coincées.

Du côté des acteurs institutionnels, un groupe électrogène est en cours de déploiement pour la gendarmerie. La Banque de France est rebranchée et la préfecture est alimentée en électricité.

Sont encore privés d’électricité certains restaurants de l’Agora, et la résidence universitaire.

Des travaux de terrassement sont en cours pour trouver les derniers points du réseau en défaut. Les premières remises en service devraient commencer vers minuit, avec une poursuite entre 4h et 8h du matin.


En raison d’un incident survenu sur le réseau de distribution d’électricité ce jeudi 3 avril en début de soirée, aux environs de 18h-18h30, environ 4000 foyers seraient privés d’électricité dans la ville d’Evry-Courcouronnes.

C’est un incendie survenu sur une partie du réseau de distribution qui a provoqué cet incident. Les quartiers concernés sont « les secteurs Génopole, centre-ville, Aunettes, Epinettes ainsi qu’une partie du Spot », indique la ville dans une publication sur ses réseaux sociaux.

Sur le lieu de l’incident, de nombreux véhicules des services techniques d’Enedis sont présents. C’est la mobilisation générale pour rétablir le courant dans les meilleurs délais. « Toutefois, au regard de l’importance des dégâts, le retour à la normale devrait se faire progressivement dans le courant de la soirée », précise la ville.

A 20h30, il restait encore environ 2000 foyers privés d’électricité. A suivre.

La scène de l’incident qui a provoqué la coupure électrique (Photo DR).
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.