Essonne : 352 interventions des sapeurs-pompiers en raison des intempéries

Depuis lundi 30 mai après-midi et jusqu’à mardi 31 mai à la mi-journée, les sapeurs-pompiers de l’Essonne ont comptabilisé 352 interventions sur l’ensemble du département.

Des évacuations de logements à Yerres et Crosne notamment, des interventions pour des chutes d’arbres ou de branches, des coupures d’électricité, le département de l’Essonne vit depuis lundi 30 mai dans l’après-midi un épisode de pluie très important. Déjà 352 interventions des sapeurs-pompiers de l’Essonne ont été recensées en moins de 24h. La préfecture a activé mardi 31 mai au matin le centre opérationnel départemental.

Le Val d’Yerres est particulièrement touché. A noter que les communes de Yerres et Crosne ont mis en place leur centre de commandement communal afin de permettre la mise en sécurité des personnes.

Rue du réveillon à Yerres, la police municipale recense la population présente dans les habitations en prévision d'une évacuation. ©S.N.
Rue du réveillon à Yerres, la police municipale recense la population présente dans les habitations en prévision d’une évacuation. ©S.N.
Rue du réveillon également, l'évacuation s'organise dans cet immeuble où les caves étaient sous les eaux, mardi 31 mai au matin. ©S.N.
Rue du réveillon également, l’évacuation s’organise dans cet immeuble où les caves étaient sous les eaux, mardi 31 mai au matin. ©S.N.

L’Essonne est placée en vigilance jaune pluie inondation par Météo France depuis lundi 30 mai à 16h, vigilance prolongée jusqu’à mardi 31 mai après minuit. Il est donc recommandée la plus grande prudence sur les routes.

L'Yerres était très gonflée ce mardi 31 mai au matin. ©S.N.
L’Yerres au niveau de la commune de Crosne était très gonflée ce mardi 31 mai au matin. ©S.N.
Certains endroits sont devenus inaccessibles notamment à Yerres où le Réveillon est complètement sorti de son lit. ©S.N.
Certains endroits sont devenus inaccessibles notamment à Yerres où le Réveillon est complètement sorti de son lit. ©S.N.

Lire le témoignage des personnes évacuées dans l’édition du Républicain de l’Essonne de jeudi 2 juin.