Essonne : 3 sapeurs-pompiers blessés dans une intervention à Baulne

Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre, à 3h du matin, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Cerny-La Ferté-Alais se sont rendus sur un incendie sur la commune de Baulne.

Le sinistre concernait des cabanes de pêche situées à côté des étangs. Alors que les sapeurs-pompiers étaient en train d’intervenir, des bouteilles de gaz qui se trouvaient sur les lieux ont explosé.

Trois sapeurs-pompiers du centre de secours et une personne civile ont été blessés par l’explosion. Le civil a refusé son évacuation vers un hôpital.

Un sapeur-pompier évacué par hélicoptère

Les deux premiers sapeurs-pompiers, catégorisés en urgence relative, ont été transportés vers un centre hospitalier. Le troisième sapeur-pompier a quant à lui été transporté par un hélicoptère Dragon vers l’hôpital.

L’état de santé des trois sapeurs-pompiers est, quelques heures plus tard, rassurant. « Les 3 sapeurs-pompiers vont quitter les centres hospitaliers », confirme le SDIS de l’Essonne.

Ils ont reçu la visite du colonel Vailli, directeur du SDIS de l’Essonne, ce matin. Celui-ci ira également témoigner de son soutien à l’ensemble des sapeurs-pompiers du centre de secours de Cerny-La Ferté-Alais.

Quant au sinistre, il a finalement été maîtrisé par les autres soldats du feu présents sur les lieux au moyen de deux lances à eau. Au total, 30 sapeurs-pompiers avec 10 engins sont intervenus à Baulne.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.