Essonne : 15 cadavres découverts dans le Sud-Essonne

Une découverte glauque a été faite par un promeneur ce jeudi 21 mars au matin sur le territoire de la commune de Boissy-la-Rivière.

Alors qu’il promenait son chien, celui-ci a découvert au pied d’une éolienne au moins une quinzaine de cadavres de sangliers. Cette découverte pose évidemment un lot de questions sur ce qui s’est passé, d’autant plus que les bêtes avaient été vidées.

La Gendarmerie nationale de la Communauté de brigades d’Angerville-Méréville et les membres de la Fédération Interdépartementale des Chasseurs d’Île-de-France sont venus sur place faire des constatations.

L’hypothèse d’animaux d’élevage est évoquée, sans confirmation pour l’instant. Les investigations vont se poursuivre.

En attendant, il fallait nettoyer le site. « C’est l’opérateur des éoliennes JPee qui a effectué la prise en charge des cadavres par un équarrisseur, conformément à la convention passée avec lui concernant les dépôts sauvages sur leur site d’installation », confirme Dominique Leroux, le maire de la commune.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.