Essonne : 13 permis de conduire suspendus par les Gendarmes ce week-end

La sécurité routière est un enjeu que les Gendarmes de l’Essonne ont à l’esprit tous les jours de l’année. Ce week-end des 24 et 25 juin, l’escadron départemental de sécurité routière a mené plusieurs opérations de contrôle sur des axes du département.

Au cours de leurs opérations de contrôle, les gendarmes ont procédé à la suspension de 13 permis de conduire pour des raisons diverses.

Parmi les faits relevés par les militaires, on peut noter 13 conduites addictives, qu’il s’agisse de consommation d’alcool ou de stupéfiants, 5 conducteurs de poids lourd qui avaient dépassé leur temps de conduite, 6 personnes qui conduisaient sans permis de conduire valable, et enfin 4 conducteurs qui circulaient sans assurance.

A l’approche des vacances scolaires, l’EDSR va poursuivre ses actions sur le bord des routes. Alors qu’on se le dise, le meilleur moyen d’y échapper, c’est de respecter le code de la route, tout simplement.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.