Essonne : 1200 pièces de mortiers et d’artifices saisies par la Police

Quelques jours après la fin des violences urbaines qui ont secoué le département, la vigilance est de mise pour le week-end de la Fête nationale, avec une priorité mise sur la chasse aux mortiers d’artifices pouvant servir à attaquer les forces de sécurité intérieure.

Cette chasse s’est concrétisée par les fonctionnaires de police de Juvisy-sur-Orge par une très belle prise ce jeudi 13 juillet. En effet, en début de soirée, ce sont plus de 1200 pièces d’artifices qui ont été saisies, 600 fusées et chandelles et 600 artifices. L’assèchement des filières d’approvisionnement en artifices en tous genres est considérée comme une priorité pour contenir les violences urbaines.

Par ailleurs, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juillet, le Peloton de sécurité et d’intervention de la Gendarmerie de l’Essonne a reçu la visite du préfet de l’Essonne Bertrand Gaume. Celui-ci les a assuré de son soutien et a pu observer le travail des militaires pour anticiper, assurer et intervenir tout au long de la soirée et protéger les essonniens.

Photo GGD 91.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.