Draveil : pour se soustraire à une contrôle de tickets, l’un brise une vitre du bus, l’autre frappe les contrôleurs

L’altercation a eu lieu mardi 10 mai, rue Charles-Mory, à bord du bus 424.

Mardi 10 mai, en fin d’après-midi, un contrôle était en cours dans le bus 424, circulant rue Charles-Mory, à Draveil. Mais un jeune homme, bien déterminé à échapper au contrôle de son titre de transport est descendu très vite du bus. Si vite, qu’il en a laissé derrière lui ses deux copains. Souhaitant leur venir en aide, il n’a rien trouvé de mieux que de briser une vitre à l’avant du véhicule. L’un des deux garçons est ainsi parvenu à descendre à son tour, mais le troisième est resté bloqué par les contrôleurs.

Ce n’est pas pour autant qu’il s’est laissé faire. Le garçon de 16 ans s’est débattu, frappant de coups de poings et de pieds les agents. Trois d’entre eux ont été blessés dans l’altercation, l’un d’eux présentant un traumatisme de la main gauche, un autre a été blessé à la jambe et l’autre a été blessé par les éclats de verre de la vitre.

Les deux premiers garçons ont réussi à s’enfuir, mais le troisième a été interpellé par les policiers de la brigade équestre de l’Essonne qui se trouvaient à proximité de la rue Charles-Mory. Placé en garde à vue au commissariat de Draveil, l’ado de 16 ans a été présenté au juge des enfants.