Les chiffres publiés par Santé Publique France pour l’Essonne ce mardi 26 mai voient la confirmation de l’amélioration face à la pandémie en Essonne. Mais les Essonniens ne doivent pas relâcher leurs efforts et continuer de respecter scrupuleusement les règles de distanciation sociale.
Depuis lundi, aucune personne n’est décédée des suites du Covid-19 en Essonne. Le décompte est donc stabilisé à 489 personnes mortes en milieu hospitalier des suites du Coronavirus dans le département depuis le 1er mars. Ce chiffre ne tient pas compte des morts en EHPAD ou au domicile.
Le nombre d’hospitalisation continue sa baisse
Le nombre de personnes hospitalisées poursuit sa diminution. Ainsi le nombre de personnes hospitalisées est passé de 718 lundi 25, à 709 mardi 26 mai, soit 9 personnes de moins hospitalisées..
Parmi ces 709 personnes, 63 sont toujours en réanimation ou soins intensifs. Ce nombre diminue toujours avec 1 personne de moins dont l’état de santé nécessite des soins intensifs sur la même période. Le taux d’occupation reste supérieur aux 60% définis fin avril pour envisager le passage en zone verte, sur la base des 97 lits de réanimation existants originellement en Essonne.
Enfin, au mardi 26 mai, ce sont 1929 personnes qui ont pu rentrer chez elles après avoir été hospitalisées. Ce sont donc 12 personnes qui ont vu leur état de santé s’améliorer nettement après avoir été hospitalisées depuis lundi 25 mai.
Comme le montrent ces chiffres, la décrue se poursuit donc. Alors que le déconfinement a commencé le lundi 11 mai, il convient donc de bien respecter toutes les règles de distanciation sociale afin d’éviter une deuxième vague de la pandémie.