A la veille du déconfinement, les chiffres publiés par Santé Publique France pour l’Essonne confirment le ralentissement de la pandémie en Essonne. Néanmoins la décrue reste lente et invite les Essonniens à continuer de respecter scrupuleusement les règles de distanciation sociale.
Avec 4 personnes décédées lors des dernières 24 heures, ce sont désormais 450 personnes qui sont mortes en milieu hospitalier des suites du Coronavirus dans le département depuis le 1er mars. Ces quatre derniers jours, ce sont 9 personnes qui sont décédées dans le département en raison du Coronavirus. Ce chiffre ne tient pas compte des morts en EHPAD ou au domicile.
La baisse du nombre d’hospitalisation continue
Le nombre de personnes hospitalisées après une très nette diminution du 4 au 6 mai voit lui sa diminution ralentir depuis 4 jours. Si le nombre de personnes hospitalisées était de 978 le 6 mai dernier, il s’établit ce dimanche 10 mai à 965, soit 13 personnes de moins.
Parmi ces 965 personnes, 110 sont toujours en réanimation ou soins intensifs. Ce nombre continue à diminuer mais la décrue reste lente sur ce front.
Enfin, au dimanche 10 mai, ce sont 1533 personnes qui ont pu rentrer chez elles après avoir été hospitalisées. Une soixantaine de personnes ont donc vu leur état de santé s’améliorer nettement après avoir été hospitalisées au cours de ce week-end prolongé du 8 mai.
Comme le montrent ces chiffres, la décrue est lente et reste évidemment fragile. Alors que le déconfinement a commencé ce 11 mai, il convient donc de bien respecter toutes les règles de distanciation sociale afin d’éviter une deuxième vague de la pandémie.