Coronavirus en Essonne : 39 morts et 81 personnes sorties de l’hôpital en 72h au 19 avril

Si les derniers chiffres publiés par Santé publique France au jeudi 16 avril, ont vu le nombre de morts quotidien continuer à augmenter dans le département à cause du Coronavirus, ils indiquent également un net ralentissement de l’épidémie.

Avec 39 personnes décédées lors des dernières 72 heures, ce sont désormais 312 personnes qui sont mortes en milieu hospitalier des suites du Coronavirus dans le département. Ce chiffre qui ne tient pas compte des morts en EHPAD ou au domicile.

La décrue des malades est à peine amorcée

Le nombre de personnes hospitalisées a quant à lui légèrement augmenté Essonne ces dernières 72h contrairement aux deux jours précédents. Il est passé de 1171 à 1194. Soit 23 personnes de plus que jeudi dernier.

Parmi ces 1194 personnes, 181 sont toujours en réanimation ou soins intensifs. C’est ce chiffre qui connaît une nette diminution. La décrue commence avec 19 personnes de moins dans une situation critique que 72h plus tôt.

Enfin, au dimanche 19 avril, ce sont 828 personnes qui ont pu rentrer chez elles après avoir été hospitalisées. Depuis jeudi, ce sont donc 81 personnes ont vu leur état de santé s’améliorer nettement après avoir été hospitalisées.

Les services hospitaliers du département restent cependant proche de la saturation. Plus que jamais, il faut donc continuer à rester chez soi pour ralentir la propagation de la pandémie.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.