Les derniers chiffres publiés par Santé publique France au lundi 20 avril, ont vu le nombre de morts quotidien continuer à augmenter dans le département à cause du Coronavirus, mais confirment la tendance à la décrue de l’épidémie.
Avec 10 personnes décédées lors des dernières 24 heures, ce sont désormais 322 personnes qui sont mortes en milieu hospitalier des suites du Coronavirus dans le département depuis le 1er mars. Ce chiffre ne tient pas compte des morts en EHPAD ou au domicile.
La décrue des malades au point d’équilibre
Le nombre de personnes hospitalisées a quant à lui légèrement augmenté Essonne ces dernières 24h. Il est passé de 1194 à 1201. Soit 7 personnes de plus que la veille.
Parmi ces 1201 personnes, 186 sont toujours en réanimation ou soins intensifs. Après une nette diminution les jours précédents, cet indicateur est remonté le 20 avril. Ce sont en effet 5 personnes de plus que 24h plus tôt.
Enfin, au lundi 20 avril, ce sont 842 personnes qui ont pu rentrer chez elles après avoir été hospitalisées. Depuis dimanche, ce sont donc 14 personnes ont vu leur état de santé s’améliorer nettement après avoir été hospitalisées.
Comme le montrent ces chiffres, la décrue de l’épidémie reste encore fragile. Plus que jamais, il faut donc continuer à rester chez soi pour ralentir la propagation de la pandémie.