Corbeil-Essonnes : la course poursuite interrompue par un sapin

Mercredi 17 février, son refus d’obtempérer l’a conduit tout droit en garde à vue

Le mercredi 17 février 2016, alors que les policiers lui demandaient de présenter son permis de conduite et son attestation d’assurance au cours d’un contrôle de véhicules effectué avenue du 8 mai 1945, un automobiliste a pris la fuite en direction du centre commercial Exona au cours de l’après-midi.

Dès lors, les polices nationale et municipale ont pris aussitôt en chasse le fuyard qui avait décidé d’emprunter la Francilienne en direction de Melun-Sénart. C’était toutefois sans compter sur les bouchons qui sont fréquents sur cette partie de la RN104.

Après un périlleux slalom entres les voitures, le conducteur a quitté la Francilienne pour prendre la bretelle d’accès à la zone d’activité des Coquibus. Arrivé à la hauteur du restaurant McDonald’s, le chauffard a perdu le contrôle de son automobile qui a percuté un sapin avant de s’immobiliser non loin de la Maison de Quartier des Tarterêts.

Interpellé, le fugitif qui souffrait de quelques contusions a été conduit à l’hôpital Sud Francilien par les sapeurs-pompiers locaux. Placé sous le régime de la garde à vue, il va devoir répondre d’un refus d’obtempérer, d’une conduite sans permis, sans assurance et sous l’emprise de stupéfiants. Quant à sa passagère, elle a été auditionnée au commissariat en tant que témoin.

 

Bernard Gaudin