Le Canard enchainé a fait de nouvelles révélations mercredi 3 février
Les accusations contre la SNCF se multiplient. Pour la deuxième semaine consécutive, l’hebdomadaire le Canard enchainé publie dans son édition de mercredi 3 février, de nouvelles révélations.
La SNCF aurait été au courant dès 2008 d’une fissure sur l’éclisse à l’origine du déraillement du Paris-Limoges au niveau de Brétigny-sur-Orge le 12 juillet 2013. «Des travaux avaient été demandés, ils n’ont jamais été effectués», indique le journal satirique.
Ces informations vont à l’encontre du rapport du Bureau d’enquête sur les accidents de transport terrestre (BEA). Ce rapport indiquait que la fissure n’était vieille que de quelques mois avant le drame. Des informations contradictoires qui interrogent les magistrats, selon le Canard enchainé. Ils se demandent «si certains cadres de la SNCF n’ont pas établi un faux en rédigeant, après l’accident, des comptes-rendus d’intervention bidon». Des techniciens auraient rédigé, après le déraillement, des rapports d’intervention antidatés.