Athis-Mons : un quatrième incendie d’un local en ville

Dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 juin, un nouveau bâtiment a été pris pour cible dans le quartier du Royer Renard.

Cette fois, ce sont les locaux de l’Immobilère 3F à Athis-Mons, qui ont été pris pour cible dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 juin. «Nous pensons que l’agence a été ciblée parce que I3F a fermé l’accès au parking situé place Mendès-France, indique-t-on à la mairie d’Athis-Mons. Le parking était le siège de trafic de drogues et on pense que c’est en répression à sa fermeture qu’a lieu l’incendie.»

Il s’agit du 4e incendie en peu de jours de bâtiments municipaux ou de l’Immobilière 3F. Des jeunes habitants d’Athis-Mons ont en effet indiqué à Christine Rodier, maire de la commune, qu’elle «avait voulu des caméras de vidéosurveillance, maintenant vous voyez le résultat.» Les locaux de l’espace Seniors abritent en effet le nouveau système de vidéosurveillance installé depuis quelques semaines à Athis-Mons. Les caméras fonctionnent toujours et la mairie espère une identification rapide des auteurs.